7 attractions incontournables de Rome

Publié le : 20 janvier 20236 mins de lecture

Dans une ville remplie d’antiquités et d’icônes de la foi, il est facile de se sentir un peu dépassé. La ville éternelle de Rome a plus à offrir que des vacances en famille typiques. Alors que d’autres villes ont une approche moderne du divertissement en famille, Rome a un peu de tout. Vous trouverez certains des restaurants et des designers les plus célèbres dans les environs de Rome, mais vous trouverez également des tonnes de beauté naturelle dans toute la ville. Cette ville antique a tout pour plaire, des églises anciennes aux célèbres fontaines à souhaits en passant par des sites historiques tels que le Colisée et le Panthéon. Pour vous aider à ne pas manquer certains des meilleurs sites et sons de Rome, nous avons dressé une liste des attractions incontournables de Rome que toute la famille adorera.

Le Colisée

Bien entendu, le Colisée figure en tête de notre liste. Qui pourrait visiter Rome et manquer ce monument géant ?

Construit sous la dynastie des Flaviens en 72-80 après J.-C., le Colisée est l’un des sites historiques les plus reconnaissables au monde aujourd’hui. La structure a plus de 2000 ans et était utilisée pour les combats de gladiateurs et les spectacles publics.

La basilique Saint-Pierre

Comme le Colisée est des plus reconnaissables au monde, la basilique Saint-Pierre est l’une des plus saintes au monde. La basilique Saint-Pierre est l’une des plus grandes églises du monde et le lieu de sépulture de saint Pierre. Si vous n’êtes pas familier avec la foi chrétienne, sachez que saint Pierre était l’un des douze apôtres de Jésus-Christ. Il a également été le premier pape.

La basilique Saint-Pierre est célèbre pour la forme de son immense dôme, qui a été conçu au 16e siècle par Michel-Ange.

Panthéon

Maintenant que le site le plus reconnaissable et le plus sacré ont été couverts, le panthéon est la structure antique la mieux conservée de la ville éternelle.

À l’origine un temple servant les dieux païens, le panthéon se dresse encore pratiquement indemne des intempéries de la nature et des dommages causés par les touristes.

Plus impressionnant encore, le panthéon est si vieux que les historiens n’ont pas pu en déterminer l’âge exact, mais nous pensons qu’il a près de 2000 ans.

Fait amusant : le mot « panthéon » signifie « honorer tous les dieux ». Bien que l’épreuve du temps ait montré que les dieux ont peut-être honoré le panthéon dans ce cas.

Fontaine Trevi

Si vous avez déjà aimé jeter des centimes dans la fontaine quand vous étiez enfant, vous ne pouvez définitivement pas manquer une visite à la fontaine de Trevi.

La fontaine de Trevi est l’une des plus célèbres fontaines du monde et a été conçue par Nicola Salvi au 18e siècle. Cette fontaine est une mine d’or pour tous ceux qui cherchent à revisiter ces souvenirs d’enfance.

Les musées du Vatican

Le Vatican est le plus petit État indépendant du monde. Il a une superficie de moins d’un demi-kilomètre et est en grande partie fermé par les murs du Vatican.

Les files d’attente pour les musées du Vatican sont généralement longues et fastidieuses. Une bonne façon de sauter les lignes est de rejoindre un groupe de visite qui se promène dans les musées.

Les marches espagnoles

Les marches espagnoles se composent de 138 marches et ont été financées par un diplomate français. Les Français voulaient relier la Trinité des Monts à la piazza espagnole. Si l’escalier espagnol est un site historique majeur de la ville de Rome, il n’en a pas forcément l’air car il se trouve dans un centre commercial très fréquenté.

Des artistes de toutes sortes se rendent sur les marches espagnoles pour s’exercer et montrer leurs talents.

La meilleure partie des marches espagnoles est que, puisqu’elles sont situées dans un centre commercial très fréquenté, elles sont complètement libres de grimper et de pique-niquer.

Voir des excursions sympas

Une grande chose à propos de Rome est qu’il y a beaucoup de visites différentes disponibles.

Les visites sont géniales parce que non seulement vous pouvez voir vos attractions préférées, mais vous obtiendrez également des informations supplémentaires sur chaque site. Les visites offrent souvent des faits amusants et des détails historiques que vous ne connaissiez peut-être pas avant votre visite.

Vous pouvez passer par différentes entreprises pour trouver toutes sortes de circuits différents, certaines entreprises vous permettront même de construire votre propre circuit personnalisé. De cette façon, vous pourrez voir tout ce que vous vouliez voir et vous aurez un guide amusant pour tirer le meilleur parti de chaque site.

Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus décontracté et économique, vous pouvez généralement trouver des visites guidées par des locaux.

Souvent, les habitants créent de petits groupes de visiteurs, non pas parce qu’ils veulent faire payer et réaliser un bénéfice, mais parce qu’ils aiment voyager et sont intéressés par la rencontre de nouvelles personnes. Beaucoup de locaux aiment aussi partager ce qu’ils préfèrent dans leur ville natale.

Nous savons que vous voulez tout voir, mais, il vous faudrait prendre votre vie et déménager à Rome pour pouvoir expérimenter tout ce que la ville a à offrir. Et même dans ce cas, les habitants ne sont pas tous au courant de toutes les attractions de Rome.

Notre meilleur conseil est de prendre votre temps et de profiter au maximum de chaque attraction, au lieu d’essayer de tout voir en une seule fois.

Après tout, Rome ne s’est pas construite en un jour.

Plan du site