Que faut-il visiter au Vanuatu ?

Publié le : 20 janvier 20235 mins de lecture

La meilleure façon de découvrir le Vanuatu est de séjourner dans des endroits spéciaux que les familles locales possèdent et habitent depuis des générations. Vous trouverez ces endroits cachés dans certaines des zones les plus reculées des magnifiques îles extérieures du Vanuatu. Sans aucun doute, un séjour dans un bungalow sur une île vous fera vivre une expérience purement vanuatuane.

Island Magic Resort au Vanuatu

Les bungalows de l’Island Magic Resort sont situés à quelques pas de l’océan, ce qui vous permet d’avoir la plus grande piscine extérieure à votre porte, avec une échelle et une jetée qui vous permettent d’accéder directement à l’océan. Ces bungalows varient en taille et les installations et services qu’ils offrent sont exceptionnels. Ils sont idéaux pour les familles, les couples, les conférences occasionnelles et les groupes de mariage. Les installations comprennent la télévision par satellite, l’accès à Internet, des installations de restauration autonome, une bibliothèque de prêt de DVD et de livres, un service de blanchisserie, des chambres non-fumeurs, des baby-sitters, une piscine, des équipements de barbecue, des vélos et du matériel de plongée avec tuba à emprunter ou à louer. Nichés parmi quatre hectares de jardins tropicaux luxuriants, les bungalows surplombent les eaux vierges et les récifs coralliens de Mele Bay et offrent une vue magnifique sur le port. À l’Island Magic, vous pouvez profiter de tout le confort d’une maison et du luxe d’un complexe. Savourez un repas au bord de la piscine avec votre famille et vos amis, détendez-vous sur votre propre terrasse privée ou prenez un apéritif en toute intimité sur la terrasse en bord de mer avec votre partenaire. Que vous recherchiez la détente, l’aventure ou le luxe, l’Island Magic Resort à Vanuatu répondra à tous vos désirs. L’une des choses que vous devez faire pour saisir l’expérience complète qu’est le Vanuatu est de faire une visite culturelle ou communautaire. Ces circuits mettent en valeur l’ancien mode de vie des îles grâce à des expériences purement culturelles dans les villages. Regardez les danseurs exécuter des danses traditionnelles uniques sur l’île, comme la danse exotique des serpents de l’île de Banks et Torres. Ressentez une montée d’adrénaline en étant observé par des guerriers à l’affût, armés d’arcs et de flèches anciens, alors que vous suivez votre guide jusqu’à l’entrée du village où vous serez accueilli par la communauté.

Site du patrimoine mondial au Vanuatu

Le domaine du chef Roi Mata, situé à une demi-heure de route de Port Vila, offre une vue imprenable sur le port, une série de plages immaculées, une vue spectaculaire sur l’île d’Artok en forme de chapeau, et bien d’autres choses encore. En 2008, le site a été officiellement inscrit au patrimoine mondial, une première pour le Vanuatu.

L’histoire d’un grand et puissant chef existe dans toutes les îles du sud et du centre du Vanuatu et raconte comment il a uni les tribus guerrières cannibales de l’île en un groupe unifié et pacifique. Selon la tradition, lorsqu’un chef éminent mourait, il était accompagné de membres de sa famille et de fidèles partisans qui le rejoignaient dans son voyage vers un monde souterrain. Roymata était accompagné d’une de ses dix épouses et de 47 autres partisans. Aujourd’hui, il n’est plus tabou de visiter l’île de Retoka et les propriétaires coutumiers de l’île sont désireux de proposer des visites de la tombe de Roymata et d’explorer le reste de l’île.

Comment s’y rendre ?

Le Vanuatu est situé à l’ouest des Fidji, à seulement une heure et trente minutes d’avion et à deux ou trois heures de vol de pays situés dans le Pacifique Sud, comme l’Australie, les îles Salomon, la Nouvelle-Calédonie et la Nouvelle-Zélande. Il n’est qu’à quinze ou vingt minutes en voiture du cœur de Port Villa. La compagnie nationale est Air Vanuatu et les vols internationaux arrivent à l’aéroport international de Bauerfield sur l’île d’Efate, à environ dix minutes de Port Villa. Des navettes et des taxis proposent des services depuis l’aéroport vers les stations balnéaires de l’île.

Plan du site